WHAT IS IT ABOUT

EN QUOI CELA CONSISTE?

L’Union des Avocats Européens (U.A.E.) est une Association sans but lucratif qui regroupe des avocats exerçant dans tous les États membres de l’Union Européenne, dans le but principal de promouvoir l’exercice professionnel du droit en Europe, ainsi que d’encourager l’exercice du droit de l’Union Européenne et de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
L’U.A.E. ainsi que ses Délégations et Commissions régionales, organisent de nombreuses conférences et autres événements à travers l’Europe entière et en publient les travaux les plus importants.

La Bourse de l’U.A.E. 2020 vise à promouvoir la participation de jeunes avocats aux activités de l’U.A.E., en les invitant à l’Assemblée Générale.

Cette année, l’Assemblée Générale aura lieu les 13-14 Novembre 2020 à Paris, sur le sujet « Une Union Européenne de Justice ».

Les jeunes avocats sont cordialement invités à participer à la Bourse en soumettant une candidature et en rédigeant un Mémoire portant sur le thème de l’Assemblée Générale avant le 15 Septembre 2020.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

AWARDS

RÉCOMPENSES

La Bourse donne droit à ce qui suit:

AWARDS

Dispense des frais d’inscription à l’Assemblée Générale de l’U.A.E. de 2020. L’Assemblée Générale aura lieu les 13-14 Novembre 2020 à Paris.

AWARDS

Une contribution aux frais de déplacement et d’hébergement (organisés et directement pris en charge par l’U.A.E., dans la limite de 1.000€ par an).

AWARDS

Deux ans d’adhésion gratuite à l’U.A.E. (pour 2021 et 2022).

Pour 2020, une Bourse sera accordée.

Selon la qualité des Mémoires et après accord du Comité Exécutif de l’U.A.E., le Comité en charge du programme de Bourse pourra décider d’accorder des Bourses supplémentaires (qui ne pourront en tout état de cause dépasser le nombre de trois au total).

WHO CAN PARTICIPATE

QUI PEUT PARTICIPER?

La Bourse est ouverte aux jeunes avocats, ayant au maximum 35 ans au 1er Novembre 2020, inscrits à un Barreau d’un Etat membre de l’Union Européenne ou du Conseil de l’Europe, y compris les avocats stagiaires (pour autant qu’ils soient inscrits sur les listes du Barreau dont ils dépendent, en vertu des règles locales applicables).

Il n’est pas obligatoire d’être membre de l’U.A.E. pour participer.

THEME OF THE ESSAY

MÉMOIRE

Le Mémoire devra porter sur le thème de l’Assemblée Générale de 2020: « Une Union Européenne de Justice » en incluant les initiatives actuelles de l’UE en matière de coopération judiciaire civile et criminelle, et répondre aux exigences formelles suivantes:

Être dactylographié, en anglais ou en français

Jusqu’à 6000 mots, sans compter les notes de bas de page ou la bibliographie

À double interligne

Fichier Word

La première page du Mémoire doit contenir les informations suivantes : nom complet et adresse électronique du candidat

Important: Télécharger le document complet des Modalités et Conditions de participation à la Bourse U.A.E. 2020.

Le Formulaire de demande (rédigé en anglais ou en français) et le Mémoire qui l’accompagne devront être complétés et envoyés online avant le 15 SEPTEMBRE 2020 à minuit HEC.

HOW TO APPLY

COMMENT S’INSCRIRE?

Vous pouvez postuler à la Bourse U.A.E. 2020 en complétant le Formulaire de demande de Bourse et en rédigeant un Mémoire, en anglais ou en français, selon les Modalités et Conditions de participation.

Merci de noter que les demandes doivent être dactylographiées et que tous les champs du formulaire doivent être complétés.

Le Formulaire de demande et le Mémoire devront être complétés et envoyés online avant le 15 SEPTEMBRE 2020 à minuit HEC.

DEADLINE

DATE LIMITE

Le Formulaire de demande (rédigé en anglais ou en français) et le Mémoire qui l’accompagne devront être complétés et envoyés online avant minuit HEC le:

15 SEPTEMBRE 2020

0Semaines0Jours0Heures0Minutes0Secondes

NE MANQUEZ PAS L’OPPORTUNITÉ DE REJOINDRE LE RÉSEAU DE L’U.A.E.

CONTACT

NOUS CONTACTER

0 + 2 = ?